Mise à jour de Joomla!3.9.12 vers Joomla!3.9.13 sur server local Wampserver

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour de Joomla!3.9.12 vers Joomla!3.9.13 sur server local Wampserver

    Bonjour,

    Voici ma configuration ordinateur portable pour le développement de mon site sitejoomla :
    J'utilise Wampserver version 3.1.9 avec
    Configuration Serveur :
    Version Apache 2.4.9
    Server Software :Apache/2.4.9 (Win64) PHP/7.2.23 - Port défini pour Apache : 80
    Version de PHP :7.2.23
    Version de MySQL : 5.6.29 - Port défini pour MySQL : 3306 - Default DBMS
    avec donc comme VirtualHost
    localhostsitejoomla

    Jusqu'à présent je n'avais pas de souci de mise de joomla! mais maintenant le module de recherche de mise à jour ne fonctionne plus corretement : il me dit que joomla! est à jour alorq qu'il existe maintenance la version joomla! 3.9.13

    Quand je lance manuellement la recherche de mise à jour j'obtiens :

    Alerte


    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 1, "Joomla! Core", URL : https://update.joomla.org/core/list.xml

    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 46, "Joomla! Update Component Update Site", URL : https://update.joomla.org/core/exten...omlaupdate.xml

    Je vous précise que sur le site web https://mairiesaintgermainlamontagne.fr j'ai pu faire la mise à jour vers 3.9.13 sans aucun problème

    Merci de votre aide
    Cordialement
    Dernière édition par micheldu42 à 16/11/2019, 18h56

  • #2
    Bonjour,

    Le plus simple dans un tel cas est de récupérer le patch 3.9.12 vers 3.9.13 et de l'installer depuis l'autre onglet de la mage de mise à jour de Joomla!, qui est beaucoup plus léger.

    Tu peux tenter auparavant de vider le cache de la mise à jour des extensions et régénérer éventuellement la liste des sites de mise à jour des extensions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,
      Merci pour tes réponses rapides.
      Avant de poster ma requête j'avais déjà exécuter tes 2 recommandations, à savoir :
      vider le cache de mise à jour des extensions et reconstruire la liste des sites de mise à jour des extensions.
      Utiliser l'onglet Transferer et mettre à jour dans le menu de mise à jour de joomla!
      j'ai donc sur mon bureau le patch Joomla_3.9.13-Stable-Full_Package.zip avec Méthode d'installation par transfert direct mais quand j'active le bouton Envoyer & Installer bien que la procédure démarre au bout de quelques secondes je retourne au panneau d'administration.
      Qu'en penses-tu ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Non, ce n'est pas le full package qu'il faut (il est fait pour une installation complète) mais un "update", et tant qu'à faire, puisque tu es déjà en 3.9.12, comme je l'ai dit utilise le patch bien plus léger de passage de la 3.9.12 à la 3.9.13
        Ceci dit, je ne sais pas pourquoi les manipulations pour vider le cache et reconstruire la liste des sites de mises à jour n'ont pas été efficaces.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Robert,
          Juste après avoir envoyer mon message j'ai réalisé que je n'utilisai pas le bon patch !!
          J'ai donc tout recommencer après avoir déconnecter et reconnecter le site d'administration.
          Sur mon bureau le patch Joomla_3912_to_3913-Stable-Patch_Package_French_v1.zip, j'utilise avec Méthode d'installation par transfert direct,j'active le bouton Envoyer & Installer
          La procédure s'effectue bien jusqu'au bout mais j'ai 2 messages suivant :
          Alerte Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 46, "Joomla! Update Component Update Site", URL : https://update.joomla.org/core/exten...omlaupdate.xml

          Statut de mise à jour de version Joomla
          Votre site a été mis à jour. La version de Joomla est actuellement 3.9.12.


          Qu'en penses-tu ?

          Commentaire


          • #6
            Vérifie la liste des sites de mises à jour et force une reconstitution.
            A priori le message d'alerte survenant après la mise à jour, c'est à mon avis un simple contrôle . Vérifie quand même si la base a bien été mise à jour, depuis le menu des extensions.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Depuis le Menu des extensions j'ai :
              • Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.9.10-2019-07-09
              • Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.9.12.
              • Pilote de la base de données: mysqli
              • 172 modifications de base de données vérifiés.
              • 211 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.



              et en bas à droite de la page écran j'ai Joomla! 3.9.12 — © 2019 MICHEL

              Commentaire


              • #8
                Robert,
                je viens de réessayer et voici en fait la progression réel de la mise à jour :
                Pourcentages achevés 82.9%
                Octets lus 396392
                Octets extraits 1159717
                Fichiers décompressés 410



                Donc la mise à jour ne se finit pas
                j'ai le message Alerte

                Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 46, "Joomla! Update Component Update Site", URL : https://update.joomla.org/core/exten...omlaupdate.xml

                Commentaire


                • #9
                  Bizarre ce blocage.
                  Je ne vois pas ce qui peut être en cause.

                  Tu peux utiliser la mise à jour par copie des fichiers du patch, puis vérifier dans la gestion des extensions s'il y aquelque chose à découvrir et installer, puis vérifier de nouveau la base de données, et même forcer sa correction.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    OK Robert,
                    Je vais faire cette démarche et je te tiens au courant.
                    Merci dans tous les cas por ta disponibilité

                    Commentaire


                    • #11
                      Une question Robert pour vérifier si j'ai bien compris ta suggestion (dzns tous les cas j'ai fait une sauvegarde ).
                      J'ai dézippé le patch de mise à jour joomla3912 vers joomla3913, il y a 3 dossiers, à savoir :
                      1 dossier .github ; 1 dossier administrator et 1 dossier language
                      et un fichier .drone.yml
                      Donc sur mon ordinateur sur le répertoire locale sitejoomla je copie le fichier ainsi que les 3 dossiers du patch dézippé afin de mettre à jour les dossiers et fichiers concernés par cette nouvelle mise à jour de sécurité ?





                      Quand tu parles de copier les fichiers tu

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai l'impression qu'il y a un hic sur le patch 3.9.12 vers 3.9.13 FR, il ne contient pas tous les fichier du patch anglophone.
                        Récupère celui sur joomla.org https://downloads.joomla.org/cms/joomla3/3-9-13 et en effet, décompresse-le dans un dossier temporaire, puis copie et colle le tout dans le dossier de ton site en écrasant les anciens fichiers. Tu iras ensuite vérifier qu'il n'y a rien à découvrir et installer, puis t'assurer que la base est à jour.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai fait come tu as expliqué avec le patch de la version anglaise, la version est bien passée à 3.9.13, il n'y a rien eu à découvrir ni à installer mais j'ai dû corriger la base de données qui étaiit restée en version 3.9.12.
                          Tout est dans l'ordre apparement.
                          Merci de ton aide
                          Bonne soirée

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X